Nouvelles

Communiqué important COVID-19
mars
20
2020

Communiqué important COVID-19

13 Visionnements, 0 Commentaires 

Dans le contexte actuel qui prévaut au Québec en date d’aujourd’hui, nous vous informons que l’assurance voyage ( soins médicaux et d’urgence hors-Canada) et l’assistance voyage de votre régime ne couvre pas les voyages qui seront effectué à compter du 13 mars. Ceux qui choisissent de partir le feront à leurs risques et périls.

Afin de limiter au maximum nos déplacements, nous vous suggérons d’utiliser la pharmacie postale pour l’achat de vos médicaments. De plus il est fortement suggéré de faire parvenir vos réclamations par courriel chez Burrowes à l’adresse suivante : www.burrowes.ca et cliquer sur l’onglet assurance collective.

LA PHARMACIE POSTALE, un choix à considérer!

Parmi tous les choix qui sont à votre disposition sur le marché pour l’achat de médicaments, il ne fait nul doute que la pharmacie postale se démarque par son moindre coût. Elle offre également une alternative simple, conviviale, personnalisée et sécuritaire tout en embrassant le virage numérique.

Le prix des médicaments peut varier de plus de 40 % entre les différentes bannières. Qu’est-ce qui explique une si grande différence? Au Québec, comme le prix de la pilule est le même pour tous, ce sont simplement les marges et les honoraires des pharmaciens qui font la différence. Chaque pharmacie est un commerce de détail qui fait face à ses propres réalités : clientèle, coût du loyer, main d’oeuvre, etc. Les pharmacies fixent donc leurs honoraires et marges selon leurs besoins et objectifs.

C’est grâce aux coûts réduits de franchise et de location commerciale que les pharmacies postales peuvent réduire le prix des médicaments vendus. Par exemple pour le Lipitor, le prix moyen avec une pharmacie standard est d’environ 0,83 $ par comprimé tandis qu’il est d’environ 0,58 $ avec la pharmacie postale.

Si tous les assurés qui font partie de notre groupe d’assurance collective (APM) avaient utilisé la pharmacie postale plutôt que la pharmacie traditionnelle, ceci aurait permis des économies de plus de 600,000$ l’année dernière De plus, si vous achetez la version générique des médicaments et une quantité de médicaments pour 3 mois (quand c’est possible, cela réduit les honoraires professionnels), l’économie est de plus de 40 %!

Assurez-vous d’utiliser un site internet relié à une pharmacie réellement établie au Québec. Les pharmacies suivantes sont dûment inscrites auprès de l’Ordre des pharmaciens du Québec et respectent rigoureusement les lois ainsi que le code de déontologie des pharmaciens du Québec :
PHARMACIE PICARD ET DESJARDINS
www.picarddesjardins.com

D’autres pharmacies postales existent mais nous vous recommandons celle-ci.

Évitez les sites qui n’exigent pas de voir votre ordonnance et vérifiez si le site indique comment joindre un pharmacien en cas de besoin, par téléphone ou par courriel.
Veuillez noter que ce service accepte la carte de paiement direct.

Nos commanditaires